Bonnes fêtes ! – Décembre 2017

Bonnes fêtes !

Cette fin d’année promet d’être intense pour VCN Industries du fait que la société déménage dans ses nouveaux locaux.

Toute l’équipe de VCN Industries vous remercie de votre confiance et vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.


Déménagement du 07/12 au 15/12

Pour toute demande durant cette période, merci de contacter le standard au 05 53 73 04 23 ou d’écrire aux adresses suivantes :

contact@vcn-industries.com

accueil@vcn-industries.com

direction@vcn-industries.com

L’activité reprendra le 18/12 à 14h00.

Productivité accrue – Avril 2017

La productivité : le cœur de VCN Industries

La réduction de la durée des délais engagés, l’accroissement de la réactivité, c’est ce que VCN Industries met en place en s’équipant de nouvelles machines de production.

Pour ce faire, courant juin 2017 une nouvelle EvoDeco 16 équipée d’un axe B va faire son apparition. En suivant, une petite SwissNano d’une capacité de Ø4 mm maxi, idéale pour les pièces de très petite taille viendra compléter notre gamme.

Pendant le déménagement vers nos nouveaux locaux courant décembre 2017 / janvier 2018, une seconde EvoDeco 16 équipée elle aussi d’un axe B sera mise en place.

Crédits photos : TORNOS

Nouveautés 2017 – Janvier 2017

Cette année encore, V.C.N. Industries va s’équiper de nouvelles technologies et pas seulement

 

Métrologie / Atelier :

  • – Pour ce début d’année, 2 nouvelles binoculaires viennent d’arriver sur site, dotées d’éclairage LED dernière génération ainsi que de double zoom (x8 et x15).
  • – Un nouveau projecteur de profil Mitutoyo viendra compléter notre gamme d’instruments de mesures courant juin 2017, permettant de mesurer plus rapidement.

 

La métrologie

 

Gestion :

  • – En complément de notre Progiciel de Gestion TopSolid’ERP, V.C.N. Industries investit dans un logiciel de GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) GEDIX et ainsi devenir plus pertinente sur la gestion de sa production et de son parc machines. Ce logiciel sera mis en place fin février 2017.

 

Nos moyens de production

 

Atelier / bâtiment:

  • – Les travaux ont débuté concernant la construction du nouveau bâtiment, cependant l’espace de travail étant toujours aussi restreint, V.C.N. Industries est donc devenue locataire d’un troisième site à proximité des deux premiers. Ce site deviendra un pôle de production supplémentaire ainsi qu’un espace mécanique dédié. Le transfert vers le nouveau bâtiment ne se fera qu’à partir de fin 2017 / début 2018.

 

 

Salon Siane 2016 – Août 2016

Rendez-vous les 18, 19 et 20 octobre 2016 sur le Salon des Partenaires de l’Industrie SIANE. Tout comme au salon Micronora, vous pourrez échanger et dialoguer avec M.Vacher qui se fera une joie de vous recevoir en tant que représentant et exposant de VCN Industries.

Notre emplacement : Hall5 – 5U04

Micronora 2016

Siane 2016 bannière salon des partenaires de l'industries

Salon MICRONORA 2016 – Mai 2016

M.Vacher aura le plaisir de vous retrouver sur le salon international MICRONORA en tant qu’exposant et représentant de VCN Industries accompagné de M.Pages, s’occupant de la partie commerciale. Si vous êtes désireux de nous retrouver sur ce salon et de pouvoir partager avec nous, rendez-vous à partir du 27 septembre 2016 et ce, pendant 3 jours.

Notre emplacement : B1 – allée 1 / 108

Micronora 2016

Mic16-bann_468x60px-FR

Les nouveautés du mois de Mai – Mai 2016

Atelier VCN INDUSTRIES - Decolletage - Tornos

Nous annoncions dans le dernier billet d’actualités « Investissements passés et ceux à venir – Février 2016 » qu’une nouvelle Tornos EvoDeco 32 allait faire son apparition. C’est donc ce mois-ci qu’elle va faire son entrée pour rejoindre notre parc de 11 machines CNC. Les aménagements des locaux sont en cours pour l’accueillir comme il se doit.

En terme d’évolution, V.C.N. Industries change de statut juridique et notre entreprise passe d’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) à SAS (Société par actions simplifiée).

Investissements passés et ceux à venir – Février 2016

Dans une démarche de développement et afin d’ouvrir de nouveaux marchés, actuellement VCN INDUSTRIES c’est :

  • – Une équipe de 19 salariés,
  • – Un atelier de 600m²,
  • – Un C.A. de 1.700 K€ en 2014 et 2.000 K€ en 2015.

 

L’année passée, nous avons investi dans des machines de production, de contrôle ainsi que de finition.

Cette année encore, nous prévoyons d’investir au second trimestre dans une nouvelle machine de production TORNOS EVO-DECO 32. Ce nouveau tour TORNOS se verra être par la suite aux cotés d’un centre d’usinage horizontal 8 axes avec avance-barres d’une capacité d’environ 50mm.

Ces changements et améliorations commencés en 2016 se verront accentués sur 2017 pour certains d’entre eux dû à la construction d’un nouveau bâtiment comprenant un atelier de 2.000m², le déménagement dans les nouveaux locaux ainsi que le recrutement de 10 personnes. Il y aura également 2 nouvelles normes s’ajoutant à celles que nous avons déjà, en l’occurrence les normes EN 9100 (Aéronautique) et ISO 14001 (Environnement).


 

Pour d’éventuelles informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ainsi qu’auprès de notre Responsable Commercial : Monsieur Paul PAGES.